L’APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Elévoix propose un éventail de pratiques complémentaires autour de la voix, du chant, de la conscience musicale, sous la forme d’accompagnement personnalisé et d’ateliers, s’adressant autant à des chanteurs débutants qu’à des amateurs éclairés ou professionnels.

L’approche pédagogique est basée sur l’écoute bienveillante et l’adaptation aux besoins de chacun et du moment. Elle invite à se relier à son ressenti corporel, à expérimenter différents chemins et niveaux d’attention, sans jugement et au-delà d’une recherche de résultat immédiat. Ainsi le plaisir de chanter ensemble, le partage et le jeu constituent un magnifique écrin pour l’apprentissage…

VALÉRIE PEREZ

Chanteuse (auteur, compositeur, interprète)
Professeur de chant, animatrice en expression vocale.
Valérie Pérez est la responsable et l’intervenante principale d’élévoix. Chanteuse de jazz au parcours buissonnier, elle a choisi depuis une dizaine d’années de mettre l’ensemble de ses expériences artistiques, pédagogiques et humaines au service de l’accompagnement et de la transmission au sein de l’association.
Ecouter  / C.V complet

L’ASSOCIATION

Elévoix a été créée en 2007 à Marseille. Par ses actions de transmission, elle souhaite encourager une dynamique d’échanges et de rencontres autour du chant et de la voix. Les activités ont principalement lieu à La Maison du Chant (13004 Marseille) ou dans d’autres lieux pour des ateliers ponctuels ou des stages par exemple (C.C.O Velten, ECOLOC…)
Régulièrement, elle organise des temps festifs de partage autour de ses pratiques (présentation de travail, d’ateliers, co-organisation des “Scènes Ouvertes de L’éolienne” etc.).